Pourquoi le media salon ?

ZMOT et FMOT ?

ZMOT

Aujourd’hui, 84% des consommateurs basent leur décision d’achat sur des avis récoltés sur les sites internet et les réseaux sociaux*.
On qualifie de ‘ZMOT’ (Zero Moment of Truth) ce premier contact immatériel avec le produit, éclairé par un feedback virtuel. Avant qu’il passe à l’achat (en ligne, de plus en plus souvent), le média salon permet au consommateur d’accéder à une autre étape, capitale : le ‘FMOT’ (First Moment of Truth).
Comment ? En lui offrant l’opportunité unique de toucher/voir/sentir une gamme de produits sur un seul lieu. Fort de cette expérience, le consommateur deviendra à son tour prescripteur, inspirant à son tour d’autres ‘ZMOT’.

*Shopper Sciences pour Google, 5003 consommateurs 2011

Un lieu, 5 sens pour expérimenter avant d’acheter

Le média salon permet d’éprouver un maximum d’articles à travers nos cinq sens, dans un même lieu sur une durée limitée. Cela permet de faire le tri à travers l’offre en l’effleurant du bout des doigts, en l’observant sous toutes les coutures, en comparant les sons, les odeurs et le goût.

Un lieu, 5 sens pour expérimenter avant d’acheter

La force du Face2Face ou la rencontre avec l’expert

On connaît le syndrome du médecin qu’on ne consulte plus que pour lui faire signer une ordonnance après s’être auto-diagnostiqué sur des forums de santé. Sur un salon, c’est le contraire : on y vient enrichi des informations collectées sur internet dans le but de rencontrer l’expert. Et ils sont nombreux sur les salons FISA : 12000 informants sur Batibouw, 800 destination managers au Salon des Vacances…

La force du Face2Face ou la rencontre avec l’expert